Lors de l’utilisation de Stable Diffusion, il est utile de pouvoir personnaliser les répertoires des modèles de base ainsi que des mini-modèles « Lora ». Voyons comment effectuer ces modifications pour répondre à vos besoins spécifiques.
Vous pouvez facilement accomplir cela en utilisant l’argument --ckpt-dir
. Avant de lancer votre programme Stable Diffusion, assurez-vous que les modèles de base que vous souhaitez utiliser sont situés dans le répertoire cible.
--ckpt-dir "repertoire/vers/les/models"
Cela permettra au programme de charger les modèles de base depuis le répertoire que vous avez spécifié.
Outre les modèles de base, Stable Diffusion offre également la possibilité de personnaliser le répertoire des mini-modèles « Lora ». Pour ce faire, utilisez l’argument --lora-dir
. Pour cela Assurez-vous que les mini-modèles « Lora » que vous souhaitez utiliser sont situés dans le répertoire spécifié.
Utilisation de l’Argument --lora-dir
: Lors du lancement du programme, spécifiez le répertoire « Lora » en utilisant l’argument --lora-dir
, suivi du chemin complet vers le répertoire Lora.
--ckpt-dir "repertoire/vers/les/models"
webui-user.bat est un fichier préconfiguré pour faciliter l’exécution de Stable Diffusion. Un simple clic sur ce fichier permet d’exécuter le programme très facilement. Si vous utilisez ce fichier, vous pouvez ajouter les arguments directement dans ce fichier comme suit :
@echo off
set PYTHON=
set GIT=
set VENV_DIR=
set COMMANDLINE_ARGS= --ckpt-dir "C:\chemin\models" --lora-dir "C:\chemin\models"
call webui.bat
En personnalisant les répertoires des modèles de base et des mini-modèles « Lora » dans Stable Diffusion, vous pouvez adapter le programme à vos besoins spécifiques, ce qui vous permet de tirer le meilleur parti de cet outil puissant pour vos génération d’image, bon amusement !